Mes Prestations

rencontre avec Me au Japon
A Madrid avec le petit-fils du Professeur NAMIKOSHI, lui-même thérapeute et enseignant  

La vaste médecine traditionnelle extrême-orientale s’appuie sur d’abonantes connaissances  et de nombreuses techniques de santé, toutes visant à soigner de façon naturelle.  

Parmi celles-là,  le Shiatsu, né au Japon, occupe une place importante et tout à fait particulière par son travail global et précis à la fois, que les pratiques de la moxibustion, des ventouses et de la fleur du prunier accompagnent parfaitement.

Ces différentes techniques apportent chacune leurs spécificités, affinent les traitements et les personnalisent.

  • SHIATSU

Stages à thèmes, selon certains déséquilibres énergétiques (dates à venir)  

  • MOXIBUSTION

Traitement qui consiste à apporter de la chaleur sur des points précis et de la faire pénétrer,  à l’aide de plantes sèches (armoise) et éventuellement de gingembre, ail, sel. Il est traditionnellement et couramment utilisé dans les pays asiatiques, notamment au Japon, et aujourd’hui, de plus en plus dans nos pays occidentaux, seul ou en accompagnement d’autres pratiques de la médecine énergétique. 

L’objectif de la moxibustion est de renforcer et drainer le Qi du corps. Ce faisant, elle aide à lutter contre la fatigue, à soutenir les fonctions et l’immunité (Wei Qi), à soulager les douleurs. 

  • VENTOUSES

 L’utilisation de ventouses à des fins thérapeutiques est très ancienne, aussi bien en Occident qu’en Asie, dont elle est une part importante.  D’effet agréable et cependant puissant,  ses indications sont nombreuses et variées.  

Les traitements par ventouses, comme ceux par moxibustion, peuvent s’effectuer seuls ou, pour un effet plus complet, en accompagnement d’une pratique telles que  le Shiatsu ou l’acupuncture.   

  • FLEUR DE PRUNIER

La Fleur de prunier est un petit marteau constitué d’un manche fin et souple et à son extrémité de plusieurs aiguilles coutes, avec lequel le thérapeute  tapote de manière rapide les méridiens, les points et les zones à traiter. L’insertion des aiguilles doit être superficielle. 

Cet outil de soin fait partie de la médecine traditionnelle extrême-asiatique.